Inviter ses amis avec Google

Google ce n’est pas qu’un moteur de recherche mais c’est aussi tout un panel d’outils pour communiquer et partager des informations sur internet. Dans cet article, nous allons nous intéresser à trois services d’invitations gratuits de Google :

- Google Docs : Service de Partage de fichiers en ligne.

- Google Agenda : Emploi du temps en ligne.

- Gmail : Service de Messagerie de Google.

 

 

Comment inviter ses amis à un évènement avec Google?

 

- Inviter ses amis avec Google Docs

 

-Inviter ses amis avec Google Agenda

 

- Inviter ses amis avec Gmail

 

Google, super outil d’invitation ?

A la lecture de ces trois articles, on s’aperçoit que Google ne semble pas être un outil parfait pour inviter vos proches à des évènements importants. En effet, ça manque cruellement d’originalité, (ça reste purement organisationnel, un peu comme Facebook d’ailleurs), la gestion difficile (qui viens, ne viens pas, qui relancer) l’invitation n’est pas très jolie et la personnalisation limité voir inexistante.

 

Quel outil d’invitation utiliser pour un évènement important?

Avec Makeet, nous avons pour objectif de vous faciliter l’invitation et l’organisation d’un évènement important afin de gagner du temps dans la préparation de votre soirée. A partir de différents modèles de cartes prédéfinis (invitation anniversaire, invitation sorties, soirées…), vous ajoutez votre touche personnelle à la carte (photo, message, vidéo, musique) pour un rendu unique et suivez depuis une interface simplifié l’envoi et la gestion (réponses/relances) des cartes pas à pas.

 

Et vous, vous êtes-vous déjà servi des services proposés par Google pour inviter?

 

Photos utilisées sous licence Créative Commons de Graham Smith pour l’illustration et Kinologik.



  1. La parole est à vous! Laissez nous un commentaire