Les 5 façons pour ne pas rater la musique d’une soirée anniversaire
L’élément indispensable dans une soirée d’anniversaire c’est bien sûr la musique. Reine de la soirée, elle permet aux invités de danser et de se rapprocher. Si la musique est raté c’est l’ennui assuré, alors misez tout dessus pour votre anniversaire, et en plus vous pouvez même en mettre sur votre carte d’invitation.

 

La musique faite maison

C’est votre soirée d’anniversaire, l’organisation vous revient, et pour la musique aussi c’est vous qui décidez. Alors-allez y, plusieurs solutions s’offrent à vous :

1. La Playlist (liste de lecture) : Vous pouvez la faire vous-même avec les fichiers musique de votre bibliothèque ou via une plateforme d’écoute de musique à la demande comme Deezer, ou Spotify en vous inscrivant gratuitement. Préparée à la l’avance, cette Playlist vous fera gagner du temps le jour de votre fête, en vous évitant de changer les CD et vous permettra de passer plus de temps avec vos amis ! De plus vous pouvez la changer à tout moment en ajoutant ou supprimant des morceaux pour mieux vous adapter à vos invités.

2. Le copain DJ : Et oui c’est votre anniversaire ! il est donc inconcevable que vous restiez toute la soirée à jouer les DJ, cherchez bien dans votre entourage, vous trouverez sûrement quelqu’un que ça amuserait de mixer votre soirée ! Quand vous l’avez trouvé, parlez ensemble du style de musique que vous préférez pour votre soirée.

3. Le Karaoké : à mi-chemin entre musique et animation, vos invités choisissent la musique et l’interprètent à leur façon. Des sites Internet comme http://www.mon-karaoke-video.fr/, proposent un large choix de chansons, de quoi satisfaire vos convives et motiver les plus timides.

Avantages/Inconvénients de la musique maison
+ Si vous voulez tirer le meilleur de ces solutions, préférez les mettre en pratique toutes les trois, en effet elles sont complémentaires et vous permettront de passer plus de temps avec vos convives.
- Il faut reconnaître qu’organiser son anniversaire demande un investissement temps très important ces solutions peuvent vous aider si vous les mettez toutes en pratiques, sinon vous risquez de sacrifier une partie de votre soirée.

La musique par des professionnels

Et oui faire appel à des professionnels pour l’ambiance de votre soirée d’anniversaire n’est pas réservé qu’aux stars ! Voici quelques idées qui enchanteront vos invités :

4. le DJ professionnels : Pour le choisir faites appel à vos amis, ils connaissent peut-être des Dj avec de bonnes références. Une fois sélectionnés n’oubliez pas de vous entretenir avec lui pour définir ensemble les morceaux et le type d’animation que vous souhaitez.

5. Un groupe local : Donnez un aspect “concert” à votre fête d’anniversaire en conviant un jeune groupe prés de chez vous à faire une apparition à votre fête ! Vos invités seront plus qu’impressionnés.

Avantages/Inconvénients de la musique par des professionnels
+ Faire appel à des professionnels vous garantit de l’originalité et vous permet de profiter encore plus de votre soirée d’anniversaire.

- Un anniversaire c’est aussi un investissement financier, organiser votre budget pour répondre au mieux à vos attentes et profiter au maximum de votre soirée.

 

Une fois avoir choisi comment gérer votre musique pour votre soirée d’anniversaire, partagez votre ambiance musicale avec vos invités grâce à votre carte d’invitation anniversaire.

Et vous? Plutôt musique faite maison ou par des professionnels ? Vous pouvez nous répondre par un commentaire juste en dessous !

Photo utilisée sous licence Creative Commons de Fabio Schönholzer

 



  1. La parole est à vous! Laissez nous un commentaire