Quel thème choisir pour ma soirée déguisée ?

Que ce soit pour un anniversaire, ou une fête particulière, toutes les occasions sont bonnes pour se déguiser et passer un bon moment dans la peau d’un autre. Suivant le thème, vous pouvez devenir celui que vous voulez le temps d’une soirée, il y a tellement de possibilités que vous trouverez forcément un personnage que vous aimez, à incarner. Et n’oubliez pas de déguiser aussi votre carte d’invitation pour votre soirée !

 

- Thème people : Jouer les stars pour la soirée c’est loin d’être désagréable… Tenues de rêve, champagne et tapi rouge tout doit y être. Pour les personnalités connues vous avez le choix entre stars de cinéma, chanteurs/musiciens célèbres, téléréalité, ou encore personnalités politiques pour la touche d’humour, laissez-vous tenter et entrez dans le monde des paillettes.

- Thème autour du monde : Voyagez en revêtant pour la soirée le costume de la culture choisi : africaine, Latino, mexicaine, brésilienne, celtique, chinoise, oriental, cubaine, amérindienne, londonienne, nordique… Les destinations sont nombreuses et les coutumes aussi, partez au bout du monde découvrir des civilisations plus surprenantes les unes que les autres.

- Thème rétro : Embarquez dans une machine à remonter le temps et replongez-vous dans les classiques du disco ou des hippies. N’ayez pas peur du ridicule et courrez revêtir vos pantalons pattes d’eph’ et perruque afro multicolore pour fêter les années 60, 70, ou encore 80. Un retour vers le futur empreint de nostalgie ou la piste de danse vous appartient !

- Thème surprise : Haut chic/bas choque, fille/garçon inversés, ou encore une lettre de l’alphabet que vous donnez à vos invités à partir de laquelle ils devront trouver une idée de déguisement qui commence par cette lettre. Effet de surprise garantit vous aurez le droit à un vrai défiler de fantaisie et de créativité.

- Thème tendance : A l’image des plus grandes soirées d’Ibiza, à St-Tropez en passant par L.A lancez votre soirée blanche ou casino pour faire les choses en grand et une soirée bal masqué, ou ange/démon, pour un peu plus de piquant. La nuit est à vous, flambez et découvrez qui se cache derrière le masque.

- Thème pour les enfants : Si vous avez une âme d’enfant ou si tout simplement vous en avez, lâchez les monstres, sorcières et autres personnages sortis tout droit d’un conte de fées ou d‘une bande dessinée. Et laissez s’échapper le super héros qui est en vous pour une fête pleine d’imaginaire et de rêve.

- Thème classique : film, cirque, sport, métiers, objets, animaux… Plus traditionnel mais pas pour autant moins interessant, cela laisse libres de choix vos invités, ils peuvent  incarner le personnage qu’ils veulent  et ainsi vivre à fond leur rôle. Plus on est de fou plus on rit !

 

Alors quel que soit le thème que vous avez choisi, profitez à fond de votre soirée et vivez dans les “chaussures” d’un autre de nouvelle aventure, et observez bien vos convives vous pourriez en apprendre beaucoup avec le choix de leur déguisement …Et n’oubliez pas de faire votre invitation anniversaire, ou pour un autre évènement afin de prévenir vos invités du thème de déguisement que vous avez choisi !

Et vous? Quelle a été votre meilleure déguisement ? Racontez nous, en laissant un commentaire juste en dessous.

Photo utilisée sous licence Créative Commons de Jackieleigh, David Markland, Heal the Bay, Yann Caradec, Matthew Mendoza.



  1. La parole est à vous! Laissez nous un commentaire