Toutes les occasions pour se déguiser !

Si vous avez envie d’être un autre le temps d’une soirée alors les fêtes déguisées sont faites pour vous!  Il y a de nombreuses opportunités pour se déguiser, faut-il encore y penser, voici donc pour vous les trois grandes occasions pour faire une soirée déguisée :

Les fêtes d’anniversaire

Un anniversaire est un bon prétexte pour faire une fête déguisée, cela permet de créer une ambiance, et rien de telle que de définir un thème et d’inviter ces convives à se déguiser pour l’occasion. Ce thème peut être l’occasion de faire des animations qui s’y rapportent, et avec les déguisements en plus c’est une ambiance complète qui envahira votre fête d’anniversaire.
Peu importe votre âge, que ce soit un anniversaire pour des enfants ou pour des 40 ans, il n’y a pas d’âge pour se déguiser et faire la fête !
N’oubliez pas d’avertir vos invités, pour cela rien de tels que des cartes invitations, que ce soit une invitation anniversaire 40 ans, 50, 60 ans… Mentionnez que les déguisements son obligatoire, cela obligera vos invités à jouer le jeu, et ils n’auront pas d’excuses à vous donner s’ils arrivent en “civil”.

Les fêtes du calendrier

De nombreuses fêtes sont déjà prévu au calendrier pour se déguiser que ce soit pour le nouvel an, Halloween, le carnaval… Ces fêtes qui vous permettent de retrouver une âme d’enfant, peu importe votre âge, il est bon de saisir l’occasion de ses fêtes pour passer un bon moment dans la peau d’un personnage de de BD, ou de livre de notre enfance.
Pour d’autres c’est aussi l’occasion de se déguiser de manière “délirante” comme pour un enterrement de vie de jeune fille/garçon par exemple. N’ayez pas peur du ridicule et enfilez ce que vous n’avez jamais osé porter, c’est le moment, avec un peu d’imagination on peut trouver de superbes déguisements avec ce que l’on a chez nous !

Les soirées à thème

Pas besoin d’une date précise se rapportant à une fête où l’on peut se déguiser pour en faire une! Vous pouvez très bien faire une soirée déguisement sans “prétexte”. Vous souhaitez faire une soirée un vendredi ou samedi soir sur le thème du déguisement; rien ne vous y empêche. Et vous pouvez même pousser la soirée en dehors des murs de votre appartement en allant dans un bar, et improviser un défiler. Ainsi déguisé, vous n’êtes pas à l’abri d’une rencontre, votre accoutrement attisera les curiosités et fera tomber les barrières, c’est l’occasion de faire de nouvelles connaissances.
Et puis se prendre pour quelqu’un d’autre le temps d’une soirée, que ce soit une star du cinéma ou un héros n’a rien de désagréable bien au contraire, entrez dans la peau de votre personnage et jouer son rôle peut s’avérer très divertissant.

 

Pour faire connaître à vos invités votre intention de faire une soirée déguisée penser à faire une carte d’invitation anniversaire gratuite à imprimer, personnalisée elle donnera toutes les informations concernant votre soirée à vos invités ! Si par malheur vous hésitez encore sur le thème de votre soirée déguisée retrouvez dans l’article : Quel thème choisir pour ma soirée déguisée ? de nombreuses idées pour choisir un déguisement ou une idée de thème.

À vous de jouer ! C’est pour quand votre prochaine soirée déguisée ? Répondez par un petit commentaire juste en dessous.

 

Photo utilisée sous licence Créative Commons de Lens ENVY, Redacttie High Profile Uitgeverij, Fdecomite, Calafellvalo.



  1. La parole est à vous! Laissez nous un commentaire