Les 4 règles d’or pour réussir l’organisation d’un anniversaire surprise

Les 4 règles d’or pour réussir l’organisation d’un anniversaire surprise

Pour qu’une surprise soit réussie, tout doit être réglé comme du papier à musique. Vous ne devez rien négliger, rien ne doit vous échapper. Commencez par chercher une date, préférez un jour qui tombe pendant un week-end, que tout le monde puisse se libérer, plutôt qu’un, qui ne serait pas pendant des congés.

Choisissez un thème large comme les années 70, années 80, soirée hawaïenne, ou encore soirée disco. Cela sera plus facile de trouver la décoration, élaborer votre menu ou trouver un déguisement si nécessaire.

Une fois tous ces petits détails réglés, vous pourrez envoyer vos cartes d’invitation.

Règle n°1- Faire rentrer les invités dans la confidence pour préserver votre surprise

Afin de ne pas vous faire démasquer, et que le secret soit bien gardé, informez tous les invités que c’est une surprise et qu’ils ne doivent en aucuns cas vendre la mèche au principal intéressé. Pour ce faire, précisez-le bien dans le texte de vos invitations. N’oubliez pas non plus de donner la date, l’heure et le lieu, où tout le monde se retrouvera, ainsi que le thème de votre soirée surprise.

Vous pouvez convier les amis, et la famille de la personne à surprendre de plusieurs manières : de façon classique, avec des invitations en carton, ou faire un peu plus original en utilisant des cartes virtuelles. Elles sont entièrement personnalisables et vous pouvez soit les imprimer de chez vous, et les poster, soit les envoyer par mail.

Règle n°2- Salle, décoration buffet, tout préparer à l’avance

Vous avez plusieurs possibilités pour accueillir vos invités, plusieurs lieux possibles. Le tout est de faire celon les goûts de la personne, et non les votre. Rappelez-vous bien que c’est son anniversaire et pas le votre.

Concernant la décoration, elle doit naturellement être en accord avec votre thème. Par exemple, si vous choisissez de faire une soirée sur le thème du disco, privilégiez les décorations pailletées et colorées. Accrochez des boules à facettes, installez des jeux de lumière de différentes couleurs, et pour le buffet, faites des hot dogs, pizzas, hamburgers, brownies, des cookies, des cheese-cakes et des muffins. Si vous engagez un traiteur, brifez-le bien sur le thème que vous avez retenu, afin que le menu qu’il vous prépare soit en rapport avec la thématique de votre soirée.

Règle n°3- Envoyer l’invité surprise sur une fausse piste


Pour qu’il ne se doute de rien, envoyez-le sur une fausse piste. Faites-lui croire, par exemple, que vous avez prévu un petit dîner en tête à tête dans son restaurant préféré, ou alors que vous allez dîner avec un de ses vieux amis. Il ne se doutera de rien, jusqu’au moment de se rendre à cette fausse soirée, il risque néanmoins de se rendre compte qu’il y a quelque chose d’inhabituel.

Règle n°4- Bien sélectionner la musique

Rien de tel pour garantir une super ambiance que de bien choisir la musique de votre soirée. Privilégiez une musique dansante à de la musique classique ou extrême du style hard rock. Accordez votre playlist à votre thème, mais pas seulement. Imaginez un instant que votre thème soit les années 80, vous vous verriez danser sur des génériques de dessins animé toutes la soirée ? Respectez votre thème en début de soirée, mais après passez à une playlist plus conventionnel avec des tubes actuels et un peu plus vieux, . Si vous aimez chanter, faite un karaoké, vous pouvez facilement et pour pas cher, louer le matériel qu’il faut.

Et vous comment avez-vous orchestré votre surprise ? Etait-elle réussie ? Partagez vos expériences avec nous en laissant un commentaire.


 



  1. organisation des événements (Reply) on Dimanche 13, 2012

    votre article est bien détaillé et les règles seront vraiment utiles pour ceux qui veulent organiser un anniversaire surprise