Une farce pour le premier avril !

Le premier avril est le jour de toutes les farces. Chacun peut embêter l’autre sans en faire trop. Juste histoire de taquiner et de faire des blagues à ses proches et ses amis. Et faire des blagues le début du mois d’avril peut même se faire grâce à des cartes qu’on peut partager via internet.

Le poisson d’avril, c’est quoi ?

Fêter durant une journée unique dans l’année, le poisson d’avril est la journée des blagues et des fausses nouvelles, qu’on célèbre le premier avril. Atypique, c’est la journée où chacun peut faire des blagues à l’autre, lui mentir ou partager de fausses rumeurs. Ceci dans le but de tromper l’autre, sans en faire trop, et seulement pour s’amuser. Au début, la victime se voyait accrocher une figurine de poisson dans son dos ou de blague de toute sorte, aujourd’hui, ces blagues peuvent se faire par l’envoi de simple carte.

« Faire la fête » à quelqu’un le premier avril

Comme le dit l’expression « je vais lui faire sa fête », faire la fête le mois d’avril signifie, embêter ou faire des blagues à quelqu’un. Qui n’aime pas faire des blagues, mais ce n’est pas toujours aussi amusant pour les victimes. Aussi, pour rendre la journée du premier avril, soit le jour du poisson d’avril, amusant, l’envoie d’une petite carte sympathique et moqueuse peut être adaptée. En effet, les cartes poissons d’avril sont des cartes qui se partagent virtuellement et qui se colle sur le mur de la page de réseau social de votre ami, ou dans le contenu de son mail.



  1. La parole est à vous! Laissez nous un commentaire