Bien préparer son mariage

Les préparations de votre mariage vont bon train ? Vous abordez la dernière ligne droite ou vous commencez à peine à penser à l’organisation ? N’oubliez pas que la clé du succès réside dans les choix judicieux. Si vous aimez tout planifier, de l’impression et de l’envoi des cartes d’invitation jusqu’aux accessoires de mariage indispensables à votre tenue, les quelques conseils ci-dessous sont faits pour vous.

Invitez vos amis et votre famille

Quoi de plus beau qu’un mariage fêté en famille et entre amis ? Pour les invitations, de nombreuses solutions existent, qui vous faciliteront la vie. Si vous aimez personnaliser vos messages, vous trouverez sur internet nombre d’opportunités pour faire expédier vos cartes d’invitation. Pour un mariage branché, nous vous conseillons les cartes d’invitation en ligne. Internet permet leur personnalisation, mais aussi leur envoi, à partir de vos carnets d’adresse ou de vos contacts Facebook. C’est évidemment rapide, original, mais aussi écologique et bon marché, puisque vous économisez les frais d’impression et d’expédition. Vous pouvez certes vous charger vous-même de réaliser vos cartes d’invitation virtuelles pour votre mariage et vous pouvez les expédier à partir de votre messagerie. Mais gageons que les préparatifs de vos noces vous tiendront suffisamment occupée pour que vous ayez l’esprit ailleurs. En confiant vos cartes d’invitation virtuelles à un prestataire en ligne, vous gagnez du temps et vous pouvez le consacrer à bien plus important : le choix de votre tenue de mariage !

invitation

Bien choisir sa tenue de mariage

Avez-vous déjà trouvé tout ce qu’il vous faut pour votre tenue de mariage ? Si cela fait un moment que vous organisez le grand jour, vous avez certainement déjà craqué pour un modèle de robe de mariée. Que vous soyez plutôt princesse ou moderne, en robe longue ou robe courte, n’oubliez pas les indispensables accessoires. Un boléro ou une étole vous permettront de vous réchauffer les épaules. Si vous voulez sortir le grand jeu, vous opterez pour un voile, à assortir à votre jupe.
Mais même celles qui préfèrent la spontanéité et ne planifient pas trop à l’avance trouveront aisément à composer leur tenue de mariage sur internet. Vous flasherez sur les robes de mariée à petit prix Instant Précieux par exemple. Sur la toile, bonnes affaires riment souvent avec qualité et robes de stylistes. Ne vous en privez pas !

robe mariée princesse luna

Pensez à la décoration

Une fois les invitations envoyées et la tenue trouvée, place à la décoration du mariage. Chaque détail va compter ! Pour la salle par exemple, vous cherchez à garder une harmonie entre la décoration des tables, du sol, ou même du plafond. N’oubliez pas qu’une belle pancarte à placer à l’extérieur de la salle peut s’avérer très utile pour vos invités !
Tradition oblige, vous décorerez aussi la voiture des époux. Place à l’originalité : plaque d’immatriculation « Just Married », autocollants personnalisés ou tulle de toutes les couleurs… Vous trouverez un choix intéressant sur le site décorationdemariage.

la plaque d'immatriculation just married



  1. La parole est à vous! Laissez nous un commentaire