Organiser une soirée sur le thème Western

L’organisation de soirées à thèmes est une chose faite de plus en plus souvent, d’autant plus avec les beaux jours. Que diriez-vous de jouer aux cowboys et aux indiens ? Nous allons vous donner quelques conseils pour organiser votre soirée western.

La carte d’invitation

On ne pouvait pas parler de soirée sans parler d’invitations ! C’est pour cela que nous vous avons concocter 4 cartes d’invitation sur le thème western, vous n’avez plus qu’à faire votre choix, à paramétrer la carte et à l’envoyer à tous ceux que vous voulez voir arriver en cow-boy ou en indien à votre fête. Les modèles sont très orientés cowboys, mais ils vont également très bien s’il y a des sioux qui s’invitent à votre soirée.

Les déguisements

Il va falloir choisir votre camp : Cow-boy ou Indien ? Il y aura certainement des affrontements, donc réfléchissez bien. Les hommes auront de beaux déguisements, qu’ils choisissent les chemises à carreaux des cowboys ou les plumes des indiens. Du côté des femmes, c’est assez similaire, un déguisement de Pocahontas lui ira à merveille, tout comme le déguisement sexy de cow-girl dont raffolent tous les hommes (sauf s’ils sont indiens évidemment, et encore…)

La décoration

Au niveau de la décoration western, il va vraiment falloir laisser libre court à votre imagination, on ne peut pas lister tout ce qu’il est possible de faire. Mais voici quelques exemples sympathiques à mettre en place. Vous pouvez acheter des stickers « impacts de balle » à répartir un peu partout. N’oubliez pas les cactus gonflables qui viendront très bien décorer les angles de la pièce. De multiples décorations en carton existent également et permettent d’imiter la présence d’un cheval, d’une roue de caravane ou d’une enseigne de saloon ! Vous pourrez également opter pour un poster « Wanted », recherché mort ou vif. Ca existe également en panneau avec un trou pour la tête pour que chaque invité se fasse prendre en photo comme étant recherché.
decoration wanted photo



  1. La parole est à vous! Laissez nous un commentaire