Animation évènementielle : la magie close-up a la cote

Les prestations des magiciens ont nettement évolué ces dernières années. Le fait est que les spectacles de magie ont été altérés par une image terne et ringarde du fait justement du manque d’innovations. Face à ce phénomène, les prestations ont connu d’importants changements. Désormais, les magiciens veulent s’approcher davantage de leurs spectateurs pour qu’ils soient témoins en direct de leurs prouesses et tours de mains.

C’est de cette façon qu’est apparu le close-up. Signifiant « magie de proximité », le close-up se passe très près du spectateur. Le magicien se dresse à côté du public pour offrir des prestations qui sont complètement dénuées de lumières ou encore d’artifices. Il s’agit d’une forme de magie particulièrement simple et sans fioriture, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle plaît énormément. Le magicien n’a pas besoin de beaucoup d’attirails. Quelques accessoires simples comme des cartes, des ficelles ou des gobelets suffisent pour réaliser des tours époustouflants.

Un site dédié aux spectacles de magie

Les professionnels du close-up se présentent généralement dans les restaurants, les dîners mondains, les évènements d’entreprise ou plus privés. A la télévision, les émissions comme Le plus grand cabaret du monde ont notamment contribué au succès du close-up. Afin de trouver les meilleurs professionnels qui exercent dans ce domaine, il convient de solliciter les services de collectifs de magiciens opérant en France.

Dans ce cadre, Magie & Magicien reste l’une des références en la matière. Ce collectif vous propose les services de magiciens expérimentés qui animeront avec brio toutes vos soirées évènementielles. Outre les magiciens close-up, d’autres prestataires spécialisés dans la magie pour enfants, la magie grandes illusions ou encore la magie de scène sont disponibles. Il vous suffit d’envoyer une demande de devis pour obtenir des propositions compatibles avec vos besoins et surtout avec votre budget.



  1. La parole est à vous! Laissez nous un commentaire