Réussir vos cartes d’invitation anniversaire

Votre anniversaire approche ? C’est l’heure de vous atteler aux préparatifs. Thème, lieu, musique… Vous avez déjà pleins d’idées. Mais pour que votre anniversaire soit une vraie réussite, il faut que vos invités soient au rendez-vous. Alors, on n’oublie pas de s’occuper des invitations anniversaire, et avec style.

Carte anniversaire

La préparation

Avant de vous lancer dans la réalisation de vos cartes d’invitation, il faut que vous ayez déjà anticipé quelques petites choses. Tout d’abord, il faut que vous déterminiez une date qui pourra correspondre à la disponibilité d’un nombre maximum de personnes. Alors, ne vous y prenez pas trop tard pour que chacun puisse prendre ses dispositions et fêter avec vous ce grand moment. Réfléchissez également au lieu de votre événement et éventuellement à un thème que vous pourrez dévoiler sur vos invitations.

La personnalisation

Vous pouvez maintenant vous lancer dans la personnalisation ! Pour trouver la carte idéale, il existe des sites comme Popcarte qui vous permettent de personnaliser entièrement vos cartes d’invitation à votre anniversaire. C’est simple, choisissez un modèle qui correspond à votre thème ou simplement un modèle qui vous ressemble. Il en existe de toutes sortes : classiques, originaux, festifs… Ensuite, vous n’avez plus qu’à insérer vos plus belles photos (ou les plus drôles !) et votre texte. Et hop, en quelques clics vous envoyez vos cartes d’invitation à vos invités.

Carte anniversaire

Le contenu

Avant de finaliser l’envoi de vos cartes, vérifiez bien que vous avez mis tous les éléments essentiels à la réussite de votre événement. Petit récapitulatif, pour que vous n’oubliiez rien :

  • Le lieu de votre anniversaire : tous vos invités ne connaissent pas forcément votre adresse…
  • La date : elle est primordiale pour vos invités puissent se libérer.
  • L’heure : cela évitera que tout le monde n’arrive au compte-gouttes, vous pourrez faire la fête tous ensemble au plus vite.
  • Vos coordonnées : vos invités pourront ainsi confirmer leur présence, ce qui vous permettra d’ajuster vos préparatifs.

Carte anniversaire

L’envoi

Ca y est, vous êtes paré pour envoyer vos cartes d’invitation ! Envoyez-les quand vous le souhaitez, il n’y a pas de règle précise. Veuillez à le faire suffisamment tôt pour que tous vos invités puissent répondre présents, mais pas trop tôt non plus pour ne pas qu’ils oublient la soirée de l’année.

Et maintenant, vous n’avez plus qu’à profiter de votre anniversaire pour passer un moment convivial avec vos proches.



  1. La parole est à vous! Laissez nous un commentaire