La saison des arbres de Noël arrive à grands pas, êtes-vous prêt ?

C’est vrai, l’on n’est pas encore dans les périodes de fin d’années. Néanmoins, les préparatifs pour les arbres de Noël d’entreprise doivent déjà commencer si l’on veut que tout soit au point le jour J. Suivez ces quelques conseils.

Pensez déjà au spectacle !

L’on ne cessera jamais de le dire et de le répéter, les animations et les spectacles sont les clés de réussite d’un Noël d’entreprise. Avec la distribution des cadeaux, s’il y a, c’est la seule manière de distraire et d’émerveiller les enfants. En effet, même si la fête est surtout destinée pour encourager, ou pour entretenir de bonnes relations entre collaborateurs et salariés, n’oubliez pas, c’est aussi la journée des enfants.

Votre objectif est de gagner la sympathie et le respect de vos employés ? Rien de plus simple, rendez heureux leurs bouts de chou. Pour éviter ainsi les fausses notes, travailler avec des professionnels est la meilleure des décisions. Malheureusement les bons artistes s’arrachent et se font rares à cette période de l’année. Si vous ne les recrutez pas dès maintenant, il se peut que vous n’en trouviez pas un de disponible surtout en vous y prenant au dernier moment.

Et justement, pour l’organisation de l’arbre de noël, qu’une seule adresse www.spectaclesdenoel.com. Ce site est un très vaste réseau de professionnel se spécialisant dans les animations pour enfants. Ventriloques, magiciens, marionnettistes, clowns, père Noel, musiciens et conteurs… Optez pour le spectacle qui s’harmonise le plus avec le thème de votre évènement. D’ailleur, il y a même des compagnies proposant des spectacles extérieurs, parfaitement adaptés aux marchés de Noël organisés par les collectivités.

Réussissez votre arbre de Noël

Une fois les animations définis et le professionnel enfin recruté, il faut aussi s’occuper de dénicher les lieux qui accueilleront cet évènement d’entreprise. Ici encore, il est fortement conseillé de faire des réservations. Pour cause, avec les festivités de fin d’années, les loeurs de salles sont surbookés.

Bien sûr, pour échapper de l’ambiance des bureaux, opter pour un endroit convivial et chaleureux éloigné de l’environnement de travail. Et concernant le choix de la date, c’est possible dès la fin du mois de novembre jusqu’au 25 décembre. Seulement dans la mesure où la fête de la Noël est l’évènement familial par excellence, la soirée du 24 décembre sera à proscrire, car les réveillons de Noël se célèbrent en compagnie des proches.

Les cadeaux ainsi que les jouets à offrir aux salariés et à leurs enfants doivent être aussi déjà commandés emballés mais surtout prêts à être distribués. Votre comité d’entreprise prévoit un diner ? La mise au point du menu passera par les séances de dégustation chez le traiteur.

Sinon,  pour éviter le stress et les soucis liés aux préparatifs, l’autre alternative est de faire appel à un organisateur d’événement. Cette option engendrera des coûts supplémentaires, mais c’est la certitude du succès de la fête.



  1. La parole est à vous! Laissez nous un commentaire