Organiser une soirée célibataire

Si l’on se base sur les statistiques, l’on compte actuellement près de seize millions de célibataires en France. C’est pourquoi les soirées speed dating et autres soirée de célibataires plus conventionnelles font aujourd’hui légion et rencontrent beaucoup de succès auprès de ces personnes désirant à tout prix sortir de leurs solitudes. Voici comment en organiser une !

Le lieu et l’ambiance

Des devis et appels d’offres peuvent être demandés sur Evenementiel.info pour tous les organisateurs en herbe ou les professionnels qui veulent marquer le coup avec leurs soirées célibataires. Et la première chose à faire est de dénicher le lieu adapté pour ce genre d’évènement. Si votre objectif est de créer un endroit intimiste et cosy, l’idéal serait de réunir les invités dans un appartement ou une maison.

Mais dans ce cas-là, la salle doit-être aménagée dans l’optique d’encourager les échanges et les discussions. S’il n’en existe pas encore, créez un coin-bar. Rien de tel pour briser la glace et pour tisser très rapidement des liens. Ne pas également oublier d’aménager une piste de danse, ainsi qu’un espace salon exclusivement conversations avec un éclairage très feutré.

N’hésitez surtout pas à abuser des guirlandes lumineuses et des bougies pour obtenir une ambiance romantique. Quant à la musique, misez tout sur l’expérience d’un DJ déjà habitué à ce type de soirée. Évitez cependant de passer la musique trop forte, autrement les participants ne risquent pas de s’entendre. Enfin, ne négligez pas l’importance d’un vestiaire pour désencombrer les invités pour qu’ils puissent être à leur aise.

Les animations et les activités

En outre, la clé de réussite de ce genre d’évènement repose également sur le choix des invités. Et comme son nom l’indique, n’y convier que des célibataires. Le secret est de respecter la parité des hommes et des femmes en privilégiant les personnes du même âge et si possible avec deux ou trois centres d’intérêt en commun.

Attention à vouloir inviter trop de monde. Le nombre des participants doit-être proportionnel à la capacité de la salle. Autrement, pour faciliter les contacts pensez à distribuer à chaque invité un badge avec leurs noms. Pour les animations, une bonne musique contribuera déjà à détendre l’atmosphère.

Toutefois, certaines animations favoriseront également le rapprochement des convives pour ne citer que le speed dating, par exemple. Ou pourquoi pas tout simplement une partie de Twister ? Privilégiez les jeux et les activités de groupe où il y a des interactions. Sinon, pour les timides et les réservés, il y a toujours le coin message. Le concept consiste à mettre à la disposition des invités un tableau où ils laisseront des messages aux personnes qui les intéressent.



  1. La parole est à vous! Laissez nous un commentaire