Pourquoi pas une soirée déguisée pour l’anniversaire de votre entreprise ?

Les anniversaires d’entreprise se fêtent généralement toutes les décennies, voire même tous les vingt ans chez certains établissements. Raison de plus pour célébrer cet évènement comme il se doit. Et si vous misez tout sur une soirée déguisée ?

Les soirées thématiques font actuellement le buzz

La mise en place d’un avènement important, particulièrement une fête d’anniversaire de son entreprise relève tout simplement d’un véritable défi, surtout si c’est la première fois qu’en on organise. L’on se met alors beaucoup la pression de peur de n’être pas à la hauteur et pour ne pas décevoir son patron, ses collègues, ses collaborateurs… Sans oublier les invités s’il y en a.

Ici, dans la mesure où il y a beaucoup de choses à faire, la meilleure des décisions et de s’y prendre des mois à l’avance. Et c’est là qu’intervient la boite à idées du comité d’entreprise. Incroyable, mais vrai ! Sur cette plateforme, vous trouverez un concentré de prestataires et de fournisseurs se spécialisant dans les évènements professionnels. Les devis sont gratuits, alors n’hésitez pas à en demander plusieurs.

Concernant maintenant la fête en elle-même, laissez de côté les déjeuners ou les diners dansants habituels. Surfez sur la grande tendance du moment que sont les évènements thématiques. L’on s’amuse toujours dans une soirée déguisée ou costumée, spécialement si tous les convives jouent le jeu. Cela changera beaucoup vos invités des réceptions classiques souvent trop guindées et ennuyantes. Qui plus est, ce ne sont pas les thèmes et les idées originales qui manquent.

Quel thème mettre en scène ?

Pour vous assurer que tout le monde débarque déguisé à la manifestation, parlez sans plus attendre du concept autour de vous dès que la ligne directrice principale de la soirée est définie. Et si possible, demandez la participation de vos collègues s’ils ont des idées originales ou intéressantes à vous soumettre. De ce fait, les invités l’assimileront très vite et se mettront d’ores et déjà dans l’ambiance. Vous verrez combien ils seront prêts et impatients le jour J.

Sinon, à propos du thème, les possibilités sont nombreuses. Le tout c’est d’opter pour quelque chose de classe et d’élégant, en harmonie avec l’image de marque de l’entreprise. Les couleurs sont non seulement passe-partout, mais sont aussi très faciles à mettre en œuvre. Il n’y a que l’embarras du choix entre le rouge et le noir, ou encore les soirées blanches, très prisées par les jets-setters.

Autrement, si la party d’entreprise est sous le signe de la détente et de l’amusement, les fantaisies et les extravagances sont permises. Pour cette journée, emmenez vos collaborateurs dans un endroit idyllique ensoleillé loin de la morosité du climat européen avec une soirée à l’ambiance tropicale. Et bien sûr ne pas oublier que le point d’honneur d’un évènement déguisé est la décoration.



  1. La parole est à vous! Laissez nous un commentaire