L’arbre de Noël à peine passé qu’il faut déjà penser au prochain !

C’est pour la toute première fois que votre comité d’entreprise a organisé un arbre de Noël. Et suite à l’énorme succès rencontré par l’évènement, l’on parle déjà beaucoup de l’édition 2016. Peut-être que vous devez penser à l’organisation dès maintenant.

Rien ne sert de courir…

Il est vrai, les fêtes de fin d’années viennent à peine de se terminer. Toutefois, pour un arbre de Noël réussi en entreprise, il est préférable de s’y prendre des mois, voire même une année à l’avance, pour pouvoir tout mettre en place et anticiper ainsi les éventuels imprévus. Et la chose à ne surtout pas faire est de ne s’attaquer aux préparatifs qu’à la dernière minute, notamment pour les fêtes et les soirées avec plus d’une centaine d’invités.

D’ailleurs, un budget doit-être également consacré à l’évènement et sera si possible défini à l’avance. Heureusement, les sociétés enregistrant plus de cinquante salariés peuvent compter sur leur comité d’entreprise pour la réalisation de cette tâche. Maintenant, concernant les petites structures, il serait judicieux de désigner un groupe de personnes à qui sera confiée la mise en place de la journée ou de la soirée.

Et ce sera encore mieux si vous pouvez solliciter la participation des salariés volontaires. Leur dynamisme et leur enthousiaste n’en seront que décuplés. Voici l’assurance de bonnes surprises en perspective ! Sinon, l’autre solution est de tout simplement faire appel à un organisateur de spectacle professionnel. Rien de tel pour se libérer du stress lié aux préparatifs et à l’organisation.

Où trouver de bons professionnels ?

Une fois que l’équipe des organisateurs est formée, il faut sans plus attendre se mettre à la recherche des prestataires de services sur qui reposeront le bon déroulement et la réussite de l’évènement. Pour cause, dans la mesure où c’est à cette période de l’année que les professionnels sont les plus sollicités, il vaut mieux les approcher le plus tôt possible si l’on veut avoir à ses côtés les meilleurs.

En effet, les animateurs et artistes ayant pignon sur rue s’arrachent et sont sollicités de partout. Certains d’entre eux sont même déjà surbookés. Nombreux n’ont plus un créneau de libre dans leurs agendas très chargés, alors que l’on est à peine en début d’année.

En outre, en s’occupant tôt de leurs recrutements, c’est aussi avoir la possibilité de multiplier les devis et se donner ainsi le temps d’examiner avec attention les différentes offres. Le tout est de trouver le prestataire qui propose des services de qualité, avec des prix abordables.



  1. La parole est à vous! Laissez nous un commentaire