Pyjama party pour un enterrement de vie de jeune fille

Le saviez-vous que les soirées pyjamas ne sont pas seulement réservées aux petites filles et aux adolescentes ? Nombreux adultes affectionnent également cette activité. Mais comment en organiser une qui va rester dans les annales ?

Quand l’organisateur de l’EVJF peut impressionner les invitées

Lorsque l’on parle d’un pyjama party, l’on s’attend généralement à une soirée tranquille devant un bon film. Pourtant, détrompez-vous. En effet, pareillement à tout évènement à thème, cette petite réunion entre amies peut se transformer en une grande fiesta dont on s’en souviendra toujours. D’ailleurs, pour l’enterrement de vie de jeune fille, l’on a de plus en plus recours aux soirées pyjamas.

Pour marquer le coup, certaines embauchent même des professionnels comme un échassier à l’accueil pour recevoir ses invités par exemple. Rien de tel pour surprendre vos convives. Ces derniers ne s’y attendront pas.

Avec un tel prestataire, vous annoncez déjà la couleur, pour ce qui est de la teneur de votre fête.

Sinon, toujours dans l’optique d’en mettre plein la vue, pourquoi ne pas faire appel à un artiste pour animer originalement la soirée ? Un caricaturiste est toujours accueilli avec joie surtout si ce dernier est talentueux et sympathique. De plus, vos amis, connaissances et proches peuvent repartir avec un joli souvenir paraphé par l’artiste. Avec cet artiste, c’est l’assurance d’amusement et de fous rires interminables.

L’abécédaire de la soirée pyjama

Généralement programmé un vendredi ou un samedi soir, ce type d’évènement se déroule soit dans le salon, soit dans la chambre à coucher. Et il y va de soi que les invitées doivent venir habillés de leurs pyjamas. C’est pourquoi il faut mentionner le code vestimentaire dès l’envoi des invitations, si vous voulez que tout le monde joue le jeu. Souvent, la soirée commence vers les vingt à vingt et une heures, pour se terminer au petit matin.

Préparez des encas en misant sur un menu délicieux, mais vite préparé. Un buffet froid conviendra parfaitement. Sinon, vous pouvez aussi définir un thème pour votre repas. Vous avez l’embarras de choix entre une soirée cupcake, vérine, fast-food américain, crêpe, pizza, cheese & wine… En outre, vous devez aussi prévoir un petit déjeuner, si vos invitées restent dormir sur place. La chose à ne surtout pas faire est de les laisser partir le lendemain le ventre vide.

Maintenant concernant la décoration, faites de la pièce un endroit à la fois douillet et confortable. Multipliez les coussins, les traversins et les oreillers. Sans oublier les couettes, les plaids, ainsi que les patchworks si vous en avez sous la main. Pensez également à cumuler le maximum de peluches et de doudous. Enfin, pour les animations vous avez le choix entre le jeu de la bouteille, le karaoké, ou encore l’incontournable bataille de polochon.

A voir aussi ici : d’autres idées rigolotes !



  1. La parole est à vous! Laissez nous un commentaire