3 jeux classiques pour un mariage

Des invités s’ennuyant, ou bâillant tout au long de leur réception font partie des hantises et des cauchemars des futurs mariés. Mais heureusement qu’il y a des jeux très faciles à mettre en œuvre pour les occuper, mais surtout pour les amuser. Voici trois animations incontournables.

Les chaises musicales

Souvent, quand on demande à une personne d’énumérer les grands jeux classiques les plus rencontrés à un mariage, on nomme généralement en premier la jarretière. C’est pourquoi cette animation ne sera pas abordée dans cet article, dans la mesure où tout le monde la connaît déjà très bien. Par contre, si vous avez encore de petites lacunes à combler, les règles de la jarretière se trouvent ici et tout à fait libres de consultation.

Mais difficile de ne pas parler en premier de la chaise musicale. Qui ne connaît pas cette animation ? Elle est idéale pour mettre de l’ambiance dans la mesure où les mariés, les témoins et les invités peuvent tous y participer. De plus, ce jeu est très facile à organiser puisque quelques chaises, un bon disc-jockey et des musiques rythmées feront parfaitement l’affaire.

Elle et lui

Toutefois, si l’objectif est de surtout focaliser les attentions sur les mariés, « elle est lui » est une excellente alternative. Communément aussi appelé jeu des souliers, ce dernier peut-être même programmé à leur insu. Rien de tel si vous voulez les surprendre.

Comment ça marche ? Vous aurez besoin de quatre pancartes où seront marqué « elle », « lui », ainsi que « moi » sur les deux restants. Donnez à la femme « lui » et « moi » et à l’homme « elle » et « moi ». Préparez par la suite un questionnaire sur la vie quotidienne et l’histoire du couple. Sur deux chaises, mettez les intéressés dos à dos et commencez à poser les questions. L’intérêt est ici de voir si les mariés répondent la même chose.

Le chapeau à gages

Enfin, pour montrer aux invités combien les mariés sont ravis et enchantés de leurs présences, lors de la réception, ils peuvent aussi leur consacrer une vingtaine de minutes par l’intermédiaire du jeu le chapeau à gages. Rien de plus simple, les mariés choisissent des gages et les consignes sur des bouts de papier.

Plier chaque billet soigneusement et les jeter en vrac dans un chapeau. Demandez au DJ d’envoyer une chanson. Pendant ce temps-là, les convives participants se passeront le chapeau entre eux. Et celle ou celui qui se retrouvera avec le couvre-chef lorsque la musique est stoppée devra tout simplement honorer un gage, tiré au sort.



  1. La parole est à vous! Laissez nous un commentaire