Quelle carte pour accompagner un cadeau romantique ?

Un parfum est toujours une preuve d’amour que l’on offre à une personne que l’on aime. Dans un couple, s’échanger des cadeaux est une pratique courante pour marquer son amour. Parfois, il est difficile de trouver la carte qui accompagne un cadeau romantique, surtout le petit mot tendre qui va avec !

Une carte comportant des mots en rapport avec la personne

Vous comptez offrir un parfum glamour muni d’une carte pour votre conjoint(e) ? En parallèle avec le fait de voir la sélection de parfums pour le cadeau, la valeur de la carte qui l’accompagne varie en fonction des souhaits qui y sont imprimés. En effet, la petite phrase doit être personnelle. Avant d’écrire sur la carte, il est préférable de bien réfléchir sur les moments merveilleux que vous avez passés ensemble comme votre première rencontre ou vos moments forts.

Une fois que vous avez trouvé l’inspiration, il ne vous reste plus qu’à rédiger la douce phrase en rapport avec votre vie de couple. Si vous n’êtes pas doué en écrit, vous pourrez utiliser des paroles d’une chanson, des citations d’amour ou même des proverbes romantiques sur la carte. L’important est que le message soit bien transmis à votre bien-aimé(e).

Quelques exemples de texte pour la carte

La carte accompagnant un cadeau romantique n’est pas de valeur sans le petit souhait qui va avec. De ce fait, pour mieux vous aider à trouver quoi écrire pour votre tendre, voici quelques exemples en fonction du type d’évènement auquel vous voulez offrir le cadeau.

Si c’est un cadeau à l’improviste sans évènement particulier ou pour un événement particulier, la citation de Jean de la Bruyère : « le plaisir le plus délicat est de faire celui d’autrui » ou de Marcel Proust : « Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmantes jardinières par qui nos âmes sont fleuries » feront parfaitement l’affaire. Concernant votre carte de cadeau romantique pour le saint valentin, la meilleure idée est de choisir les paroles de chansons du chanteur ou chanteuse préférée de votre tendre. Bref, ce n’est pas vraiment la carte qui compte, c’est surtout le contenu et le message !



  1. La parole est à vous! Laissez nous un commentaire