Saint Valentin quand tu nous tiens….


Comme chaque année, Valentin revient pour fêter les amoureux…

 

Un peu d’histoire pour commencer, cette fête remonte aux grecs qui célébraient le mariage de Zeus et d’Héra ou aux romains qui célébraient Lupercus le Dieu de la fertilité. Fêtes, vin et mal de tête étaient au rendez-vous de ces fêtes, sympa mais plus vraiment d’actualité.
Le 14 février marque surtout la mort « des Valentin » (De Rome et De Terni) qui sont morts en martyrs pour la cause amoureuse.

Valentin est aujourd’hui le messager de l’amour, durant la journée du 14 février, les amoureux se retrouvent, pour un repas aux chandelles, ils échangent des cadeaux, des fleurs, des chocolats, et des cartes (grâces à Cupidon Makeet http://bit.ly/gKw5XG). Lundi le nombre 2 sera mis à l’honneur, les couples seront partout, se baladant main dans la main pour célébrer l’Amour (avec un grand A).

Toutefois, si vous êtes célibataire  (ça arrive aux meilleurs d’entre nous), célébrez dignement non pas la Saint Valentin mais les Lupercales (avec modération bien évidement…) et invitez vos amis avec une carte Makeet (http://bit.ly/hqX9TS) . Si lors de la soirée, un petit « homme », peu vêtu vous vise avec un arc et une flèche, c’est que la soirée se passe bien, petit conseil, pensez tout de même à arrêter l’alcool.

Bonne Saint Valentin et Lupercales à tous !

Photo utilisée sous licence Creative Commons de Jamie Henderson


  1. La parole est à vous! Laissez nous un commentaire